QUI SOMMES-NOUS ?

À propos de WKN France

WKN France développe, finance et réalise des projets éoliens depuis 2003. Notre équipe pluridisciplinaire travaille chaque jour à la transition énergétique au plus près des territoires, en collaboration étroite avec les collectivités locales et un réseau de partenaires reconnus.

Forte de l'expertise du groupe WKN et de PNE, WKN France conçoit des projets intégrés et performants, notamment grâce à une analyse pointue des sites d'accueil et de la ressource vent, une expérience significative en raccordement et construction, une connaissance précise de l'exploitation et une maîtrise de l'ingénierie financière.

Avec environ 25 collaborateurs répartis entre Nantes et Nancy, l’équipe WKN France est mobilisée et engagée en faveur d’une production énergétique durable.

 

WKN France en chiffres

25

collaborateurs
passionnés
et engagés

2

localisations
Nantes (siège)

et Nancy

17

ans
depuis la création
de WKN France

+700

MW
développés ou en cours de développement

14

parcs éoliens
en service
en France

 
 

Ils partagent leur expérience

patrick-blanchard_edited.jpg

Patrick Blanchard, Maire de Longèves

3 éoliennes, en service depuis 2018

" Le facteur clé de succès, cela a surtout été l’acceptation de la population, rendue possible grâce à une pédagogie conjointe de la mairie et de WKN France.

Nous avons eu un vrai partenariat avec l’équipe, très clair et transparent, basé sur un dialogue constructif tout au long du projet.

Aujourd’hui le parc est toujours très bien accepté, les Longevois sont fiers de leurs 3 moulins des temps modernes et ils ont bien raison ! "

CHA_CDrouault_edited.jpg

Christian Drouault, Adjoint au maire de Chantonnay

3 éoliennes, projet en cours d'instruction

" WKN a été retenue à l’appel à projet lancé par la commune car, au-delà de leur maîtrise technique, leur démarche était pertinente par rapport à nos attentes.
 

Ils avaient bien compris que pour aller jusqu’au bout, il fallait monter une équipe et que le projet n’était pas simplement porté par le développeur.


Au fil du temps, nous avons avancé ensemble vers cet objectif commun, en trouvant les solutions et toujours dans une logique d’amélioration continue. "

 

PARC ÉOLIEN
DE SAINT-MATHIEU